Sujets similaires
Liens
Connexion
Ce fut un jour chaud et couvert de nuage d'orage....
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ce fut un jour chaud et couvert de nuage d'orage....
Pauvres larves.
25 ouvrières... vu la vitesse à la quelle se reproduis la reine d'ici quelques mois t'aura une centaine de fourmis nan?
25 ouvrières... vu la vitesse à la quelle se reproduis la reine d'ici quelques mois t'aura une centaine de fourmis nan?
Nihal- Graphiste
Active à: : 465
ya des élevage ou en 1 ans ya eu 1000 ouvrière alors oui^^
Actoue- Posteur hyperactif
Active à: : 406
1000 ouvrières??? oh punaise...
elle pond combien d'oeufs par jour la reine des lasius niger?
elle pond combien d'oeufs par jour la reine des lasius niger?
Nihal- Graphiste
Active à: : 465
Des fois elle en pond des fois pas,mais si t'avais vu le tas d'oeufs qu'elle avait l'autre jour,c'est d'ailleurs les larves d'aujourd'hui
Je met les photos dès qu'elles sont mis en ligne: La salle royale avec le couvain et la reine ainsi que la majorité des ouvrière:
Voici des ouvrière en train de nourrir les larves les plus grande et découpent le repas de que je leurs ai donner(sur le plastoc)
Ici on a la vue d'ensemble dans les salles côté royale:
Voila une vue d'ensemble du nid acheter sur four***.fr:
Voila ya d'autre photos moins importante mais voila!
Je met les photos dès qu'elles sont mis en ligne: La salle royale avec le couvain et la reine ainsi que la majorité des ouvrière:
Voici des ouvrière en train de nourrir les larves les plus grande et découpent le repas de que je leurs ai donner(sur le plastoc)
Ici on a la vue d'ensemble dans les salles côté royale:
Voila une vue d'ensemble du nid acheter sur four***.fr:
Voila ya d'autre photos moins importante mais voila!
Dernière édition par Actoue le Mer 20 Avr - 17:38, édité 1 fois (Raison : Finishe)
Hum... Actoue... Tu as acheté un nid sur four***.fr ? Ca voudrait pas dire par hasard fourrure.fr ?Au fait, c'est bien beau de posséder une fourmilière mais tu ne crois pas que tes petites fourmis préfèreraient être libres ?
Emy- Messages : 382
Active à: : 416
C'est fourmis.fr,j'ai mis en étoile par habitude d'un forum qui veut que les site d'achat ne soiyent pas mit completement.
Ah, d'accord, désolée hein mais on sait jamais. *Petite voix intérieure : S'pèce de mytho !*
Emy- Messages : 382
Active à: : 416
Bon dernièrement il y a eu des naissances et je compte à présent une trentaine d'ouvrières ! De nouveaux cocons, de nouvelles larves et des oeufs (Sa majesté s'est bougé le popotin) ! Je leur ai donné de l'eau mélangé à du sucre en morceaux (qui a fondu) et du sirop de pêche. Elles sont à quatre en même temps sur le liquide et elles en font des aller-retours. 10 minutes plus tard je trouve la majorité des ouvrières avec une physiographie importante. Pour ceux qui savent pas, c'est quand l'abdomen d'un insecte est plus dilaté ce qui veut dire qu'il s'est régalé. J'ai vu des trophallaxie à deux, à trois jusqu'à six ! J'essaye de faire des photos dès que je trouve un appareil.
Dernière édition par Emy le Mer 4 Mai - 5:04, édité 1 fois (Raison : Othographe et grammaire ! ;))
Autant que je mette à jours ça:
Ce fut un echec total,la colonie la plus avancée dont j'ai les photos a succomber,je ne sais pas pourquoi.Une reine en tube est morte cause de parasite (un ver qui est sorti du corps et est mort sur le coup...)Une autre reine avec des ouvrière cette fois est morte inondée car les tubes que j'ai ramené d'Angleterre ne convenaient pas. Il reste que le dernière qui d'après ce que j'en sais,l'espèce ne pond qu'après le premiers Hiver.*
EDIT URGENCE:La dernière reine dont je vous parlais vient d'avoir 3 naissances!!!Je vais en prendre soin le max possible .
Ce fut un echec total,la colonie la plus avancée dont j'ai les photos a succomber,je ne sais pas pourquoi.Une reine en tube est morte cause de parasite (un ver qui est sorti du corps et est mort sur le coup...)Une autre reine avec des ouvrière cette fois est morte inondée car les tubes que j'ai ramené d'Angleterre ne convenaient pas. Il reste que le dernière qui d'après ce que j'en sais,l'espèce ne pond qu'après le premiers Hiver.*
EDIT URGENCE:La dernière reine dont je vous parlais vient d'avoir 3 naissances!!!Je vais en prendre soin le max possible .
Dernière édition par Actoue le Mer 25 Avr - 16:48, édité 2 fois (Raison : URGENCE)
Je pense continuer/alterner entre le forum taraddicts et ici pour les news de la colonie. http://forum.generation-taraddicts.com/flood/mon-elevage-fourmis-t1821.html
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2