Sujets similaires
Liens
Connexion
Le 28 mai, jour maudit...
4 participants
Page 1 sur 1
Le 28 mai, jour maudit...
J'étais avec mon amie à la Marina. Et pis elle m'a dit qu'il y avait trois n'adorables chiots par là. Alors on est allé les chercher. Il y en avait un blanc avec des taches noires : Domino. Un aux poils longs marron clair avec le bout des oreilles et une sorte de ligne sur le dos noires : Touffu. Et un aux poils courts qui ressemblait à Touffu sauf que son poil était plus clair : Pico.
Il étaient logés dans un caddie avec deux serviettes sales. Ils avaient un "bol" de croquettes pour chats mouillées. On a réussi à les faire manger. D'abord à la main puis ils ont mangé d'eux même. Ils étaient super maigre, on sentait leurs côtes. Ils étaient sales et malades. On les a passé sous le robinet, faute de mieux. Puis on les calînait.
Et y a un monsieur d'une association pour animaux qu'est venu.
Il a dit que les gens de la Marina (les gardiens et compagnie) ne voulaient pas les garder. Personne ne le pouvait. Il a dit qu'il y avait qu'une seule solution. Parce que sinon, ils mourraient ou bien les gardiens les jetteraient... Alors il les a emmenés chez le véto... Et avant il nous avait dit que c'était fréquent en cette période, les abandons d'animaux...
Franchement ça me dégoûte. Quand on a un animal, on s'en occuppe ! Et il fallait prévoir pour les vacances ! Alors voilà... Après on avait plus le coeur à s'amuser... J'ai pas les photos parce que mon vini marche pas mais de toute façon elles sont pas géniales... Si mon amie me les envoie, j'y arriverais peut-être...
Il étaient logés dans un caddie avec deux serviettes sales. Ils avaient un "bol" de croquettes pour chats mouillées. On a réussi à les faire manger. D'abord à la main puis ils ont mangé d'eux même. Ils étaient super maigre, on sentait leurs côtes. Ils étaient sales et malades. On les a passé sous le robinet, faute de mieux. Puis on les calînait.
Et y a un monsieur d'une association pour animaux qu'est venu.
Il a dit que les gens de la Marina (les gardiens et compagnie) ne voulaient pas les garder. Personne ne le pouvait. Il a dit qu'il y avait qu'une seule solution. Parce que sinon, ils mourraient ou bien les gardiens les jetteraient... Alors il les a emmenés chez le véto... Et avant il nous avait dit que c'était fréquent en cette période, les abandons d'animaux...
Franchement ça me dégoûte. Quand on a un animal, on s'en occuppe ! Et il fallait prévoir pour les vacances ! Alors voilà... Après on avait plus le coeur à s'amuser... J'ai pas les photos parce que mon vini marche pas mais de toute façon elles sont pas géniales... Si mon amie me les envoie, j'y arriverais peut-être...
Emy- Messages : 382
Active à: : 416
Re: Le 28 mai, jour maudit...
Ils ont été euthanasiés ? >_<
Remarque, c'est mieux : ils ne souffrent plus maintenant.
Oui, c'est pendant les vacances qu'il y a le plus d'animaux abandonnés...
Les gens qui ne veulent plus de leur animal de compagnie devraient au moins l'emmener dans un refuge ou le faire euthanasier, au moins...
Pourtant, beaucoup abandonnent leur animaux dans la rue, alors que les pauvres petites bêtes ne savent pas comment se nourrir seuls, étant habitués à ce qu'on leur donne de la nourriture tous les jours...
Remarque, c'est mieux : ils ne souffrent plus maintenant.
Oui, c'est pendant les vacances qu'il y a le plus d'animaux abandonnés...
Les gens qui ne veulent plus de leur animal de compagnie devraient au moins l'emmener dans un refuge ou le faire euthanasier, au moins...
Pourtant, beaucoup abandonnent leur animaux dans la rue, alors que les pauvres petites bêtes ne savent pas comment se nourrir seuls, étant habitués à ce qu'on leur donne de la nourriture tous les jours...
Zactement >< Vivement qu'on devienne une JA ! Je vais tenter de ramener chaque animal que je trouve chez le véto... Ou bien de le faire adopter si il y a de la place mais même les Asso sont débordées...
Emy- Messages : 382
Active à: : 416
Au moins il ne sont pas morts de faim.
Nihal- Graphiste
Active à: : 465
Les pauvres...
C'est vrai, si on adoptent les animaux, on ne les relâche pas!
C'est vrai, si on adoptent les animaux, on ne les relâche pas!
karyl- Messages : 403
Active à: : 413
Page 1 sur 1