Regroupement pour la Défense des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Des héros...

+2
Alinounours'
Emy
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des héros... Empty Des héros...

Message par Emy Ven 24 Sep - 3:45

J'ai trouvé ces histoires sur Internet. Ces chats ont sauvés des gens... C'est incroyable...

Gepetto

Gepetto a été adopté par une famille il y a huit ans, alors qu'il n'était encore qu'un petit chaton au pelage roux. Petite boule de poil exubérante, Gepetto savait divertir les membres de la famille grâce à ses loufoqueries avec ses amis à quatre pattes Missy, Itty Bitty Kitty et Libby, le carlin de la famille. À l'âge adulte, Gepetto est devenu un chat silencieux et très doux; c'est pourquoi son comportement au début du mois de décembre 2009 a attiré l'attention de sa maîtresse, juste à temps. La météo prévoyant un temps froid, des averses de neige et du vent, les membres de la famille ont fait le plein de bois de chauffage et se sont préparés à passer une fin de semaine bien au chaud à la maison. À trois heures du matin, le lundi, la maîtresse de Gepetto s'est réveillée d'un sommeil agité dans une maison froide. Elle a donc monté le thermostat, faisant fi d'un mal de tête grandissant, et elle s'est remise au lit. Elle a à peine entendu son mari partir au travail vers 6h00 du matin, grâce aux bouchons d'oreille qu'elle enfile régulièrement, mais rien n'aurait pu l'empêcher d'entendre ce qu'elle appelle «la terrible série de miaulements» provenant du sous-sol à 6h30 du matin. À part un miaulement à l'occasion, les chats sont très silencieux. La détresse perceptible dans les cris de Gepetto a donc suffi pour inciter sa maîtresse à sauter du lit pour vérifier ce qui se passait. Lorsqu'elle s'est levée, Elle a réalisé que le mal de tête dont elle souffrait quelques heures plus tôt s'était transformé en une migraine très douloureuse, mais elle était déterminée à vérifier que son chat était en sécurité. Arrivée dans la cuisine, elle a été bouleversée de trouver Gepetto faisant tout un raffut en haut des marches de l'escalier du sous-sol. Malgré des haut-le-cœur de plus en plus envahissants et un sentiment d'étourdissement tel qu'elle éprouvait de la difficulté à marcher, elle s'est penchée pour réconforter Gepetto et, une fois qu'il s'était calmé, elle est descendue au sous-sol. Maintenant bien éveillée, mais prête à se retourner dans son lit, elle a appelé son mari pour lui raconter ses étranges symptômes. Alerté par la séquence des événements, le mari a imploré son épouse de sortir de la maison immédiatement et de demander l'aide d'un ami travaillant à la société de gaz. Les équipes d'urgence ont établi que le taux de monoxyde de carbone dans la maison s'élevait à 70 % et qu’elle souffrait d'une intoxication oxycarbonée de niveau deux (le niveau trois entraîne la mort). Elle soutient que ce sont les cris de Gepetto qui lui ont sauvé la vie. Il a su exactement quand utiliser sa voix, lorsqu'il était temps de sauver la vie de sa maîtresse.

Nemo

Nemo, un chat dodu et affectueux, a réveillé sa maîtresse qui découvrit alors que son mari ne respirait plus et que son pouls s'était arrêté. On peut décrire Nemo, le chat de vingt et une livres/neuf kilogrammes et demi, comme étant affectueux, aimant et chaleureux, et même plaisamment dodu. Mais, grâce à la ténacité dont a fait preuve ce chat le 1er septembre 2008, on peut ajouter de nouveaux épithètes à la liste : sauveteur, héros et meilleur ami. Pendant des années, Nemo a réveillé chaque matin son maître pour obtenir son déjeuner. Il était donc insolite que Nemo saute sur le lit au petit matin du 1er septembre en quémandant l'attention de sa maîtresse. Il a commencé à miauler, à donner des coups de pattes et à pousser du museau sans arrêt. Bien qu'il soit de notoriété publique que Nemo apprécie les câlins, l'urgence que traduisaient ses miaulements et ses coups de tête indiquait qu'il voulait se faire remarquer. Même après le réveil de sa maîtresse pour voir ce qui n'allait pas et pour témoigner à Nemo un peu de l'attention qu'il semblait désirer, il ne se calma pas. Nemo continuait de miauler et rien ne semblait pouvoir l'arrêter. Elle se tourna vers son mari et l’appela par son nom à quelques reprises, mais il ne répondait pas. Elle le retourna et lui secoua légèrement l'épaule pour le réveiller, mais rien ne se passa. Enfin, elle tâta le pouls de son mari et posa la main sur sa poitrine. C'est à ce moment qu'elle se rendit compte qu'il ne respirait pas et que son cœur ne battait plus. Prise de panique, elle sauta du lit et tenta d'avertir son voisin. Comme il ne répondait pas, elle appela le 911 le plus rapidement qu'elle put. Elle expliqua l'urgence et on envoya immédiatement une ambulance en lui recommandant de commencer la réanimation (RCR). Les ambulanciers paramédicaux sont arrivés en quelques minutes au chevet du mari. Au moyen d'un défibrillateur et au bout de plusieurs essais, les ambulanciers ont heureusement réussi à faire repartir son cœur. Ils le placèrent ensuite délicatement sur une civière et l'amenèrent immédiatement à l'hôpital. Peu après cet incident terrifiant, il eut une opération au cœur et il est depuis revenu à la maison pour se remettre. Son état est stable aujourd'hui. Si Nemo n'avait pas senti que quelque chose n'allait pas et n'avait pas persisté dans son comportement pour réveiller sa maîtresse à ce moment-là, elle ne se serait peut-être pas aperçue que le cœur de son mari avait cessé de battre avant qu'il ne soit trop tard, un dénouement auquel elle ne veut même pas penser. Il n'y a aucun doute, Nemo a sauvé la vie de son maître ce jour-là. Et, même s'il a toujours été un chat très spécial pour eux, il occupe maintenant une place encore plus grande dans leur cœur à tous deux. Comme le dit sa maîtresse : « Nemo n'est pas seulement mon meilleur copain, c'est aussi mon héros ! ».

Titechérie

Une dame de 64 ans du quartier Cadilac a été sauvée de sa maison en flamme par sa chatte. Il était 1h50 du matin. Soudain, ma chatte m'a sauté dessus en miaulant. Ça m'a réveillé et j'ai vu qu'il avait du feu dans le plafond et j'ai entendu comme un boum. Ça venait du panneau électrique. Titechérie, c'est le nom de sa chatte, elle aura été plus efficace qu'un détecteur de fumé. Et dire que c'est une chatte assez âgée. Mon avertisseur de fumée n'était même pas encore déclenché quand ma chattte s'est précipitée sur moi. Grâce à elle, j'ai eu le temps de mettre mes bottes et mon manteau et de gagner la résidence d'un voisin, qui m'a tout de suite offert l'hospitalité. Elle doit la vie à sa chatte qui voulait aussi sauver la sienne.

Sosa

Une dame était dans son jardin quand, soudainement, elle s’est retrouvée face avec un serpent. La vipère, qui sifflait et remuait la queue, était à quelques centimètres seulement, prête à attaquer. Son chat qui se nomme Sosa est immédiatement intervenue en donnant des coups de patte au serpent pour protéger la dame; elle s’est fait mordre à la patte en protégeant sa maîtresse. Le reptile a par la suite été identifié comme un Mocassin d’eau, un serpent très venimeux non originaire du Québec. Si la dame avait été mordue, elle aurait pu en mourir puisqu’il n’y a pas de sérum antivenimeux prêt à l’emploi dans la province. Étonnamment, Sosa s’en est sortie après avoir passé trois jours dans une clinique vétérinaire. Personne ne sait comment le serpent s’est retrouvé dans le jardin.

Étoile de Nuit

Paisiblement endormie dans le confort de son foyer, une dame n'aurait jamais imaginé qu'elle pouvait tout perdre en un seul jour. Étoile de Nuit, commence à miauler bruyamment. Sans y accorder grande importance, la dame essaie de se rendormir, mais ce félin tenace était bien décidé à réveiller sa maîtresse. Chancelante et encore endormie, la dame se lève et aperçoit sa salle de bains en flammes et son salon envahi de fumée. La dame, qui souffre de dystrophie musculaire, part alerter ses voisins. Elle revient ensuite chez elle chercher Étoile de Nuit, mais le chat a disparu. Tandis que l'incendie continu de se propager, la dame cherche désespérément son chat. Sa vie étant maintenant mise en péril, elle est contrainte de quitter l'immeuble. Les pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux, mais leurs efforts ont été vains et tout l'immeuble a été complètement rasé par les flammes. Tandis qu'elle n'avait d'autre choix que de regarder son foyer être la proie des flammes, la dame a imploré les pompiers de l'aider à retrouver Étoile de Nuit. La voyant bouleversée, un policier s'est alors approché de la femme pour lui demander si elle pouvait l'aider à identifier un chat très apeuré que l'on avait trouvé près de l'immeuble - c'était Étoile de nuit ! La dame a tout perdu dans l'incendie, qui aurait été déclenché par deux cambrioleurs essayant d'effacer leurs traces. Même si la dame doit maintenant repartir à zéro, elle a toujours à ses côtés son fidèle compagnon, son héros, Étoile de Nuit.

Ty

TY est un chat siamois, âgé de huit ans. Il méritait sa réputation combative quand son propriétaire, s'est écroulée dans sa maison à Trail, Colombie-Britannique à cause d'une insuffisance cardiaque. Tout d'un coup, elle était prise d'étourdissements. Toute est devenue noir et elle est tombée par terre. Elle ne sait pas combien de temps elle est restée par terre…il se peut pendant deux heures…en perdant connaissance. La seule chose qu'elle souvient sait que chaque fois qu'elle perdait connaissance, Ty miaulait dans son oreille, la frappait avec sa patte et la léchait au visage jusqu'à ce qu'elle soit revenue à soi-même. Le gros siamois ne perdait pas d'espoir. Il continuait à miauler et à la lécher avec sa langue abrasive jusqu'à ce qu'elle reprenne connaissance. Par une manière ou une autre, la propriétaire a réussi à saisir le cordon téléphonique pour faire tomber le téléphone par terre et à composer le 911. Quand les ambulanciers paramédicaux sont venus, sa fréquence cardiaque est descendue jusqu'à 20 et sa pression artérielle était presque zéro. On l'a transporté, à toute vitesse, à l'hôpital régional de Kootenay Boundary. Quatre heures après son arrivée à l'hôpital, elle avait reçu un stimulateur cardiaque implantable.
La propriétaire ne doute pas que sans l'aide de Ty, sa vie l'aurait quitté doucement. Elle doit sa vie à la fidélité et la persistance de Ty.

Mel-O

MEL-O a été adoptée par la famille Rose en juillet 2005. Danielle et Sean Rose accompagnaient alors leur fille, Kianna, et leur garçon, Alex, à la société pour la protection des animaux d’Edmonton, pour y adopter un animal de compagnie. Kianna a rapidement jeté son dévolu sur un chaton, alors qu’Alex parcourait encore la salle. Dans l’une des cages, se trouvaient quatre chatons; et tous miaulaient, sauf un – Mel-O. Tranquillement couchée, elle ne faisait aucun bruit. Elle a tout de suite plu à Alex. Les Rose ont donc ramené les deux nouveaux membres de leur famille à la maison. Mel-O, toujours silencieuse, était très douce. Le nom que lui avait donné Alex lui allait à ravir! Ce nouveau membre de la famille n’a pas toujours eu la vie facile dans sa maison d’adoption. Peu après son arrivée, elle a contracté un virus respiratoire qui a nécessité plusieurs visites chez le vétérinaire. Alex, neuf ans, s’inquiétait pour sa nouvelle amie et il la comprenait tout à fait, lui qui, souffrant de diabète de type 1, savait ce que c’était que de devoir aller chez le médecin plusieurs fois de suite et prendre médicament sur médicament. Heureusement, pour toutes sortes de raisons, Mel-O s’est complètement rétablie. À 22 h 30, le 27 mars 2006, Danielle avait mis les enfants au lit. En soirée, Alex avait vérifié son taux de glycémie, qui semblait tout à fait normal. Danielle et son mari, Sean, venaient de s’endormir quand Danielle a entendu Alex se lever. Elle lui a alors demandé ce qu’il faisait, pensant qu’il cherchait une excuse pour ne pas dormir, mais celui-ci a répondu que Mel-O l’avait réveillé – elle avait marché sur sa poitrine et son ventre et lui avait donné des coups de pattes sur le visage. Sachant très bien qu’il n’était pas normal de se faire réveiller par son chat, Danielle trouvait d’autant plus étrange le comportement de Mel-O, qui n’avait pas l’habitude de marcher sur les gens. De plus, le lit d’Alex était installé sur une mezzanine, à environ cinq pieds du sol, et Mel-O avait grimpé l’échelle pour le rejoindre – ce qu’elle n’avait jamais fait auparavant. Alex a cru bon de vérifier son taux de glycémie, puisque Melzy (comme l’appelle affectueusement la famille Rose) tenait tant à le réveiller. Mel-O a suivi Alex et Danielle à l’étage inférieur. À la surprise de Danielle, le taux de glycémie d’Alex était dangereusement bas, même s’il prétendait ne pas se sentir faible. La famille a rapidement compris qu’il ne s’agissait que d’une question de minutes avant qu’Alex fasse une crise d’épilepsie.
Même si la famille ne peut affirmer avec certitude ce que Mel-O a senti cette nuit-là ou ce qui a suscité son comportement inhabituel, elle est convaincue que la chatte a sauvé la vie du garçon. Alex a offert un foyer à Mel-O alors qu’elle en avait besoin et Mel-O lui a rendu la pareille en lui sauvant la vie.

Et tant d'autres... Ces chats sont des héros, ils ont sauvé des personnes que nous ne connaîtront sûrement jamais. Mais ils sont merveilleux. Les chats ont des secrets que nuls ne pourra jamais percé, ainsi que des sens or du commun. Ils ont neufs vies. Je peux vous le garantir.
Emy
Emy

Messages : 382
Active à: : 416
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 25
Localisation : Dans les Enfers en train de jouer avec Cerbère 8)

Revenir en haut Aller en bas

Des héros... Empty Re: Des héros...

Message par Alinounours' Ven 24 Sep - 12:31

Magnifique....
Vraiment...
J'y crois pas !
Ce qu'ils sont intelligents ...
NON A LA MALTRAITANCE !!
Fallait que ça sorte x)
Alinounours'
Alinounours'

Messages : 83
Active à: : 123
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 25
Localisation : En train d'enquiquiner :p

Revenir en haut Aller en bas

Des héros... Empty Re: Des héros...

Message par animaux99 Ven 24 Sep - 14:35

Wa...
Un chat peut-être très utile aux gens malades...
C'est si intelligent, eux sont fidèles et tout ceux qu'on leur rend, c'est cela : la maltraitance.
C'est magnifique !
animaux99
animaux99
Webmaster

Messages : 460
Active à: : 524
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 25
Localisation : Autour du monde

http://regroupementpourladefensedesanimaux.com

Revenir en haut Aller en bas

Des héros... Empty Re: Des héros...

Message par Eleanna Lun 25 Oct - 22:19

C'est vraiment magnifique.
Il n'y a pas d'autre mot pour définir ces histoires... !
Eleanna
Eleanna

Messages : 17
Active à: : 21
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part dans les nuages.

Revenir en haut Aller en bas

Des héros... Empty Re: Des héros...

Message par Nihal Mar 26 Oct - 19:58

Magnifique, C'est si triste dans certaines histoire.. et dire qu'on les maltraite...
Au fait, je parie que le propriétaire d'étoile de nuit a lu la guerre des clans!!
Nihal
Nihal
Graphiste

Messages : 408
Active à: : 465
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Des héros... Empty Re: Des héros...

Message par Emy Mer 27 Oct - 3:54

Possible ! C'est ce que je me suis dit en lisant ! What a Face
Emy
Emy

Messages : 382
Active à: : 416
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 25
Localisation : Dans les Enfers en train de jouer avec Cerbère 8)

Revenir en haut Aller en bas

Des héros... Empty Re: Des héros...

Message par Nihal Mer 27 Oct - 17:13

XD!! c'est connu ce livre
Nihal
Nihal
Graphiste

Messages : 408
Active à: : 465
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Des héros... Empty Re: Des héros...

Message par animaux99 Mer 27 Oct - 20:30

Hé hé !
La guerre des clans, c'est pas la saga qui parle de chats guerriers ?
C'est plus que connu !
C'est ultra connu !
*j'arrête de flooder*
animaux99
animaux99
Webmaster

Messages : 460
Active à: : 524
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 25
Localisation : Autour du monde

http://regroupementpourladefensedesanimaux.com

Revenir en haut Aller en bas

Des héros... Empty Re: Des héros...

Message par Emy Jeu 28 Oct - 16:43

Exact !
*zumelle, tu es comme moi -> tu floodes plus vite que ton ombre ! =P*
Emy
Emy

Messages : 382
Active à: : 416
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 25
Localisation : Dans les Enfers en train de jouer avec Cerbère 8)

Revenir en haut Aller en bas

Des héros... Empty Re: Des héros...

Message par Nihal Jeu 28 Oct - 18:28

Floody lucke!
Nihal
Nihal
Graphiste

Messages : 408
Active à: : 465
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Des héros... Empty Re: Des héros...

Message par Emy Jeu 28 Oct - 18:44

Exactement Nihal ! =D
Emy
Emy

Messages : 382
Active à: : 416
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 25
Localisation : Dans les Enfers en train de jouer avec Cerbère 8)

Revenir en haut Aller en bas

Des héros... Empty Re: Des héros...

Message par karyl Mer 2 Fév - 14:19

J'ai lu et entendu dire que les animaux ont une sorte de 6ème sens qui leur permettrait de prévoir les malheurs...
Sinon, vive LGDC!!

karyl

Messages : 403
Active à: : 413
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Des héros... Empty Re: Des héros...

Message par Invité Mer 2 Fév - 18:26

Super!Bravo aux Héros Félins!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des héros... Empty Re: Des héros...

Message par karyl Jeu 3 Fév - 11:47

Et après, on dit que le chien est le meilleur ami de l'homme...

karyl

Messages : 403
Active à: : 413
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Des héros... Empty Re: Des héros...

Message par Invité Jeu 3 Fév - 18:02

Roooh les chats sont merveilleux et ces histoires de chats-héros me touchent. Je crois en l'intelligence de ces animaux. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des héros... Empty Re: Des héros...

Message par karyl Ven 4 Fév - 20:44

Mais bien sur, tous les animaux sont intelligents, j'en suis convaincu!
L'homme est simplement trop distrait par ses affaires pour prêter attention à eux...

karyl

Messages : 403
Active à: : 413
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Des héros... Empty Re: Des héros...

Message par Emy Dim 6 Fév - 3:57

C'est sûr ! Karyl : Roh, tu es taradicct et LGDCien ? Comme moiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Copain ! xD
Emy
Emy

Messages : 382
Active à: : 416
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 25
Localisation : Dans les Enfers en train de jouer avec Cerbère 8)

Revenir en haut Aller en bas

Des héros... Empty Re: Des héros...

Message par karyl Dim 6 Fév - 8:50

Coupine!! XD
Bon on ferait peut etre mieux de faire ça dans flood , non ? Neutral

karyl

Messages : 403
Active à: : 413
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Des héros... Empty Re: Des héros...

Message par Emy Dim 6 Fév - 18:32

Euh, oui désolée. =) Bon, STOP FLOOD.
Emy
Emy

Messages : 382
Active à: : 416
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 25
Localisation : Dans les Enfers en train de jouer avec Cerbère 8)

Revenir en haut Aller en bas

Des héros... Empty Re: Des héros...

Message par Nihal Dim 6 Fév - 20:11

Vive lgdc et tara duncannnn
Nihal
Nihal
Graphiste

Messages : 408
Active à: : 465
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Des héros... Empty Re: Des héros...

Message par animaux99 Lun 7 Fév - 2:19

Karyl a écrit:Et après, on dit que le chien est le meilleur ami de l'homme...

Oui, le chien est le meilleur ami de l'homme !
Ils en sauvent aussi des vies ! (un chien sauve 4 châtons d'un incendie, un autre sauve la vie d'une personne agée, pour exemple).

Puis la plupart des chats s'échappent et peuvent disparaitre pendant des mois (voir des années Shocked) avant de retourner chez soit, contrairement aux chiens...


Dernière édition par animaux99 le Lun 7 Fév - 2:22, édité 1 fois (Raison : Les liens ne s'affichaient pas en étant cliquables)
animaux99
animaux99
Webmaster

Messages : 460
Active à: : 524
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 25
Localisation : Autour du monde

http://regroupementpourladefensedesanimaux.com

Revenir en haut Aller en bas

Des héros... Empty Re: Des héros...

Message par karyl Lun 7 Fév - 11:32

Ani: mais voyons, c'était humoristique! Il est vrai que les chats sont très indépendants, j'ai même entendu une histoire racontant un chat perdu à un déménagement qui a réussi à retrouver ses maitres!

karyl

Messages : 403
Active à: : 413
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Des héros... Empty Re: Des héros...

Message par Invité Lun 7 Fév - 15:27

J'ai toujour aimé les chats et il y en as plein vers chez moiya une chatte qui reste sur le perchoir de la balançoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des héros... Empty Re: Des héros...

Message par Nihal Lun 7 Fév - 18:57

Moi aussi j'aime bien les chats. et il y en à un calicot, un taby et un gris tigré qui habitent aux alentours de mon immeuble ^^
Nihal
Nihal
Graphiste

Messages : 408
Active à: : 465
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Des héros... Empty Re: Des héros...

Message par animaux99 Mar 8 Fév - 2:19

Karyl a écrit:Ani: mais voyons, c'était humoristique! Il est vrai que les chats sont très indépendants, j'ai même entendu une histoire racontant un chat perdu à un déménagement qui a réussi à retrouver ses maitres!

Tu me rassure Je te tire  la langu

Quand j'étais en ce1/ce2, il y avait une chatte qui venait se gratter à mes jambes à chaque fois que je passais devant elle Very Happy
Elle était adorable, mais je ne l'ai plus revu depuis...
animaux99
animaux99
Webmaster

Messages : 460
Active à: : 524
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 25
Localisation : Autour du monde

http://regroupementpourladefensedesanimaux.com

Revenir en haut Aller en bas

Des héros... Empty Re: Des héros...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum