Regroupement pour la Défense des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Comment les pêcheurs pêchent le requins sur l'île de la réunion?

4 participants

Aller en bas

Comment les pêcheurs pêchent le requins sur l'île de la réunion? Empty Comment les pêcheurs pêchent le requins sur l'île de la réunion?

Message par Actoue Mar 7 Fév - 20:43

Sur l'île de la réunion,les pêcheurs de requins sont sont pitiés en ce qui concerne les appât :Ce sont des chiens errants trouver au bord de la route.
Comment les pêcheurs pêchent le requins sur l'île de la réunion? T1be3ibk
Cette chienne a été récupéré au bord de la route par les pêcheurs puis
accrochée à un filet ou une canne assez puissante, comme certains le font avec les vers de terre pour pêcher des petits poissons.
Cette chienne est une rescapée. Mais cette pratique est très courante donc le nombre de chiens morts restent indéterminé.
Encore une chose qui montre la cruauté de l'Homme et de sa cupidité car le requin peut rapporter gros.

Commentaire trouver sur l'article:

"je suis reunionnaise est je suis fiére de ces pécheurs cette chienne na pas été enlevé à son maitre mais recupérer sur une route de l'île.
laisser des famille entiére sans manger c bien mais tu es un chien pour nourir plusieur famille c mal les eutanasier c bien mais les utiliser pour la pêche c mal et en chine faire de bon petit plat avec des chien sa te semble bien???
si l'animal n'est pas en vois de disparition je ne vois pas ou est le mal. surtout que le nombre de chien érant sur les route son trés nombreux
cordialement à toi"


Mon avis:Je trouve cette pratique très répugnantes et puérile car on peut très bien trouver des sources de nourritures sans mettre en danger la vie des animaux domestiques car ce ne sont pas des chient abandonner mais des chiens errants.Mais j'avous que la réaction vu dans les commentaire est quand même un peu exagéré...

Sources: http://lamabis.centerblog.net/1313948-Maltraitance-animale
La plupart des infos viennent des commentaires.
Actoue
Actoue
Posteur hyperactif

Messages : 385
Active à: : 406
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 25
Localisation : Derrière mon Ordinateur.

Revenir en haut Aller en bas

Comment les pêcheurs pêchent le requins sur l'île de la réunion? Empty Re: Comment les pêcheurs pêchent le requins sur l'île de la réunion?

Message par karyl Mer 8 Fév - 13:17

Moi, c'est aussi le fait de pêcher des requins qui me répugne. Vous savez qu'en Chine, on coupe l'aileron et on laisse mourir le requin dans la mer? Beaucoup de requins sont menacés, en plus de ça. Et puis on peut utiliser des tas d'autres appâts pour chasser le requin...

"je suis reunionnaise est je suis fiére de ces pécheurs cette chienne na
pas été enlevé à son maitre mais recupérer sur une route de l'île."

Ahah. Fière de pêcheurs qui chassent des chiens pour capturer des espèces en voie de disparition, afin de les vendre sur le marché comme des produits de luxe? fière d'être idiote quoi. récupéré sur l'île... Comme l'a dit quelqu'un sur les commentaires, ces chiens peuvent aussi être des chiens errants qui vivent sur l'île sans être malheureux. Qui ont toujours vécu comme ça. Bref, c'est un acte de cruauté pure ne serait-ce que de les enlever.

"laisser des famille entiére sans manger c bien mais tu es un chien
pour nourir plusieur famille c mal les eutanasier c bien mais les
utiliser pour la pêche c mal et en chine faire de bon petit plat avec
des chien sa te semble bien???"

1- Ceux qui achètent des requins ont l'argent pour, ce ne sont pas ceux qui meurent au bord de la route et qui n'ont pas assez d'argent pour ça.
2- les chiens ont MAL lorsqu'on leur fait ça. Lorsqu'on les euthanasie, c'est qu'on est obligé, alors qu'eux ils peuvent laisser les chiens sur les routes s'il s'agit de chiens errants.
3- Pour ce qui est de la chine, c'est une coutume comme les autres, comme nous ce qu'on fait avec les porcs et les vaches... Seulement on est obligés de les tuer pour faire ça, mais si possible on le fait vite. Pas comme eux avec les requins. Enfin perso je n'ai pas le courage d'être végétarien, mais si je l'avais, je le deviendrais: pourquoi continuer à tuer des animaux pour les consommer quand on peut ne pas en manger?

"si l'animal n'est pas en vois de disparition je ne vois pas ou est
le mal. surtout que le nombre de chien érant sur les route son trés
nombreux "

Mais mettez-vous à sa place bon sang!!! Ca vous plairait d'être transpercé par des crochets?
Et oui, bien sûr, "le nombre sont"... Faudrait réviser tes conjugaisons.

Je suis d'accord avec toi Actoue.


"Alors je suis pas du
tout d'accord avec ce qui s'est passer pour la pêche au requin mais c
pas une raison de traiter les Réunionnais
de cons ou d'abrutis car ça s'est passer qu'une fois ici c'est tout !!!
Je trouve qu'en France c'est encore pire parce que vous un chien il est
plus important qu'un pauvre SDF qui est entrain de crevé dans le froid
!!!!!!et le TOM qui se croit très intelligent il la ferme car il n'y
connait rien de ce qui se passe ici !!!! Je vais vous dire est-ce ke
vous croyez ke c normal d'aller sauver un chien au bord d'une plage ki
se fait emporter par une vague et se tuer ou laisser le chien et sauver
ça propre vie ??? Mais non dans votre pays crote il faut aller sauver
son chien c'est primordial alors que dans la rue il ya plein de gens qui
fouillent les poubelles ou qui crèvent dans le froid !!! On pensent
jamais à eux g remarqué !!!!!!!!!!

Au fait je me
demandais pourquoi TOM qui adore les animaux pourquoi il sait tellement
comment faire pour tuer un requin non mais attendais je vous signale que
ces animaux là ils étaient là avant nous et c'est nous qui sommes sur
leur territoire !!!! Vous les grands métropolitains vous venez sur nos
plage et vous dites que c'est chez vous ben mon oeil !!!! c'est pas chez
vous ici !!! et je vais vous dire depuis que vous êtes venus chez nous
c'est encore plus sale qu'avant !!!!!!!!!" Message de réunionnaise et fière de l'être.

Bon ben comme je suis français, j'ai pas envie de laisser passer ça.

"Alors je suis pas du
tout d'accord avec ce qui s'est passer pour la pêche au requin mais c
pas une raison de traiter les Réunionnais "

Sur ça ,d'accord avec elle.

"de cons ou d'abrutis car ça s'est passer qu'une fois ici c'est tout !!!"

Mon œil oui. Ils disent sur le blog que cette pratique est très courante. Et c'est pas parce que ce serait une pratique peu courante qu'on ne doit aps vous traitez , c'est parce que tout les réunionnais ne sont pas des pêcheurs au chien.

"Je trouve qu'en France c'est encore pire parce que vous un chien il est
plus important qu'un pauvre SDF qui est entrain de crevé dans le froid
!!!!!!"

Oui, sauf que nous, on ne peut pas, pour la plupart du moins, sauver un SDF comme ça. Un chien, on peut le recueillir, l'élever, au pire l'anesthésier si personne ne peut l'adopter... Qu'est-ce qu'on peut faire pour le SDF? Les restos du coeur leur offre déjà de la nourriture, et puis y'a plein d'associations qui les aide... Tiens par exemple, on a le service militaire volontaire, qui vise à les aider eux. Ils faut arrêter les clichés et croire qu'on n'aide pas du tout les SDFs... Y'a beaucoup de SDFs en France, et là, avec la vague de froid, il n'y a que quelques morts... Et un chien qui se noie dans l'eau, on peut l'aider, mais comment aider des SDFs qui vivent dans des tentes on ne sait où et qui ont pour la plupart des couvertures? On peut leur donner un peu d'argent quand on les voit dans la rues en train de mendier, mais sinon...

karyl

Messages : 403
Active à: : 413
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Comment les pêcheurs pêchent le requins sur l'île de la réunion? Empty Re: Comment les pêcheurs pêchent le requins sur l'île de la réunion?

Message par animaux99 Jeu 9 Fév - 3:05

C'est une pratique vraiment cruelle, on n'a pas besoin de d'animaux vivants pour pêcher !
La première fois que j'avais vue cette photo, je crois que j'avais 8 ou 9 ans...ça m'a totalement révoltée.

La pêche au requin se pratique aussi beaucoup dans la mer Méditerranée. Je me rappelle...un jour alors que j'étais dans un port d'un île de la Méditerranée, j'ai vu un requin blanc sur le ponton auquel était amarré notre bateau. Je ne savais pas encore comment ils étaient traités après avoir été pêchés, alors j'étais presque émerveillée d'en voir un entier.
Pis les pêcheurs lui ont coupé les ailerons. Au début je croyais qu'il était mort, mais à bien regardé il bougeait encore un peu... Je paris qu'ils l'ont relâché dans l'eau après ! Sachant que le requin ne peut pas "respirer" dans l'eau sans nager, c'est horrible...

Pour les commentaires, il y a toute sorte de gens traînant sur le web. Des gens qui disent de grandes bêtises et méchancetés sans se retenir tout simplement car ils savent que personne ne va débouler chez eux pour les tronçonner en petits morceaux avant de les faire cuire et...*arrête ses pensées psychopathes x)*

Prendre des chiens errants en appâts vivants, c'est aussi cruel que prendre des mendiants en appât vivants.
animaux99
animaux99
Webmaster

Messages : 460
Active à: : 524
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 25
Localisation : Autour du monde

http://regroupementpourladefensedesanimaux.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment les pêcheurs pêchent le requins sur l'île de la réunion? Empty Re: Comment les pêcheurs pêchent le requins sur l'île de la réunion?

Message par Lotarellana Lun 26 Mar - 17:55

Il me semble que le requin est une espèce en voie de disparition, non? Le pêcher est pour moi un acte irresponsable et inconscient. Cet animal est essentiel à l'écosystème marin et même à l'écosystème terrien. C'est lié même si c'est un poisson.

Enfin bref, il n'y a pas de mots pour exprimer ce que je ressens en cet instant. Je suis répugnée, révoltée! Oser utiliser des êtres vivants comme appât... Mais, mais... C'est inconcevable! Et pourtant cette pratique existe... Utiliser des chiens comme appât comme s'ils étaient des objets! Je... Je... Je suis furieuse!
Lotarellana
Lotarellana

Messages : 4
Active à: : 6
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comment les pêcheurs pêchent le requins sur l'île de la réunion? Empty Re: Comment les pêcheurs pêchent le requins sur l'île de la réunion?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum