Le renard.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le renard.

Message par Actoue le Jeu 24 Nov - 16:29

Petit post pour notre mascotte préféré!(Pourquoi le vaudou n'a pas marcher >_<)
Un renard c'est quoi?
Ba c'est un terme ambigu qui désigne le plus souvent en français certains canidés du genre Vulpes, proches du loup et du chien. Mais, par similitude physique, le terme est aussi employé pour désigner des canidés appartenant à d'autres genres, comme Cerdocyon, Otocyon, Lycalopex et Urocyon. L'appellation renard n'est donc pas un nom normalisé.En gros c'est le nom d'une grande et belle famille.Avant au XIXe siècle,on les appelait les goupils mais le mots "renart" (avant renard) viens du roman "Le Roman de Renart".Au centre de ce recueil d'histoires imaginaires, le goupil Renart est très rusé et les tours qu'il joue aux autres animaux et aux humains ont rendu le personnage très populaire (on disait : « malin comme Renart »). De ce fait, son prénom s'est progressivement substitué au terme goupil comme substantif.
Le renard est un terme recouvrant de nombreuses espèces mais, dans l'imaginaire populaire, il évoque surtout le renard commun ou renard roux. C'est une figure culturelle ancestrale, présente dans tous les domaines, tant symboliques ou folkloriques qu'artistiques.
Mais les renard volants ça existe?
Oui mais ce ne sont pas des canidés comme les autres:

Des roussetes (chiroptère),ce sont des chauves-souris frugivores mais je m'attarde pas là dessus.
Pour chasser les renard pratiquent le Mulotage (pauvre petit Mulot!) cette pratique consiste à sauter à pied joint sur la cible (souvent rongeurs) pour la capturer.
avatar
Actoue
Posteur hyperactif

Messages : 385
Active à: : 406
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 19
Localisation : Derrière mon Ordinateur.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum