Regroupement pour la Défense des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Braconnage

4 participants

Aller en bas

Braconnage  Empty Braconnage

Message par karyl Lun 19 Sep - 17:11

Eh bien, en voyant qu'il n'y avait pas, j'ai eu l'idée de faire un sujet sur le braconnage...

Ici, vous pourrez témoigner de ce que vous connaissez sur le sujet.



Bref, le braconnage est un chasse ou une pêche interdite d'animaux menacés.

Les principales causes sont:

-Les demandes de peau, de viande, ou d'autre partie d'un corps d'un animal. Aujourd'hui, une peau de tigre par exemple, coute environ 10 000 euros...

Certains sont chassés pour la médecine traditionnelle chinoise, comme les tigres, les hippocampes, d'autres comme des trophées de chasses, certains comme les baleines par des pays qui veulent manger leur viande.

-Les éleveurs ayant peur de ces animaux pour leur gibier,ou des pêcheurs les considérants comme des concurrents de pêche, par exemple, en France, des loups ont été tués pour ça, comme des ours...

-Il y a aussi des animaux qui sont vendus comme animal de compagnie à un gros prix, et ne pourront donc sûrement jamais se reproduire. C'est la plupart du temps des bébés, et leurs parents sont quelques fois cruellement tués.

-Il y en a sûrement d'autres, je vous laisse les énumérer.



Enormément d'animaux sont menacés à cause de ça, les plus emblématiques étant le tigre et le panda... D'autres ont été chassés légalement pendant un certain temps jusqu'à qu'il n'y en ai plus, ou presque...



Personnellement, je trouve que c'est simplement égoiste de faire ça.

karyl

Messages : 403
Active à: : 413
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage  Empty Re: Braconnage

Message par Actoue Lun 19 Sep - 19:26

((Merci j'avais plus d'idée pour le sujet)
C'est vrais que c'est affreux, un peux comme le commerce en triangle Aurope,Afrique,Amérique d'esclave...(désolé je révise))
Bref. Ca revient toujours à:"Regardez j'ai un (manteaux,canapé, fauteuil ou autres) en peau de (serpent,panda,tigre....etc...)"
C'est un peux comme si la rareté l'emportait sur la performance de l'objet.
Actoue
Actoue
Posteur hyperactif

Messages : 385
Active à: : 406
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 25
Localisation : Derrière mon Ordinateur.

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage  Empty Re: Braconnage

Message par karyl Mar 20 Sep - 16:17

Mais il y a aussi à ce niveau la médecine traditionnelle chinoise, du moins une partie...
Tiens, voici une page que j'ai trouvé sur la situation alarmante des tigres: http://www.delaplanete.org/Aujourd-hui-les-tigres-valent-plus.html
Sinon, ce n'est pas seulement bien qu'assez souvent pour la peau, il y a aussi par exemple la viande de baleine.
Après, il y en a qui tuent aussi pour "le plaisir de chasser", c'est à dire par pure cruauté, ou pour se faire du fric.
Enfin, il y a la chasse au trophée qui est malheureusement encore autorisée... M'enfin, elle est légale, onc le mieux serait d'ouvrir un sujet dessus.
Après, il y a ceux dont tu parles qui gardent des peaux en trophées ou pour impressionner les autres, et qui se fichent totalement des lois... Il n'y a pas que les peaux dans le genre mais aussi l'ivoire (d'ailleurs, notre professeur de français nous a dit que celle de mammouth est autorisée...).
Il y a aussi les touristes qui achètent ça sans connaître les protections de l'animal/la matière dont est faite l'obet qu'ils achètent.
Et puis, il y a ceux qui achètent des reptiles ou des oiseaux (NAC, c'est à dire serpents, lézards et perroquets).
C'est le troisième trafic mondial derrière celui des armes et celui des drogues.
Et tu compares ça à celui des esclaves, mais ce n'est à part dans ces derniers cas pas la même chose: on tue souvent d'abord l'animal avant de le vendre, malheureusement...

karyl

Messages : 403
Active à: : 413
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage  Empty Re: Braconnage

Message par Emy Jeu 22 Sep - 4:25

(Merci Karyl ^^)

Oui, il y a aussi les dauphins, que certains hôtels achètent pour les faire voir aux touristes. Les conditions sont déplorables : ils sont dans un petit bassin chloré, de la musique 24/24 et des gens viennent polluer leur bassin. Malheureusement, c'est autorisé dans certains endroits. Au Mexique notamment.
Et certaines personnes tuent les dauphins seulement pour leur huile, celle qu'ils sécrètent pour mieux glisser sur l'eau (bon j'avoue j'ai tous les tomes de "Jessica et la dauphins" de Lucy Daniels u.u).
Il y a aussi les paquebots (légèrement hors sujet, je l'admets) qui fonçent à toute allure. Les animaux marins n'ont pas souvent le temps de les éviter et...
Emy
Emy

Messages : 382
Active à: : 416
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 24
Localisation : Dans les Enfers en train de jouer avec Cerbère 8)

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage  Empty Re: Braconnage

Message par karyl Jeu 22 Sep - 16:27

Niveau dauphins, il y a aussi ça:
http://www.marianne2.fr/Iles-feroe-le-massacre-des-dauphins-pour-le-fun_a92971.html
et ça:
http://www.dauphinlibre.be/futo.htm
Ces deux massacres sont parmi les pires au monde... Ca devrait être non seulement totalement interdit, mais aussi très sévèrement puni!
Il faut croire que, parfois, les animaux les plus populaires sont massacrés: loups, dauphins, tigres...

karyl

Messages : 403
Active à: : 413
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage  Empty Re: Braconnage

Message par Nihal Ven 23 Sep - 19:53

beaucoups felins sont chassés pour leur fourrure comme le guépard ou leurs griffes qui selon certaines légendes auraient des pouvoirs de guérisons... Comme grande emblème du côté du braconnage y'as aussi les éléphant tués pour leur défenses.
Nihal
Nihal
Graphiste

Messages : 408
Active à: : 465
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage  Empty Re: Braconnage

Message par karyl Sam 24 Sep - 11:38

Pas seulement.
Les tigres sont chassés pour la médecine chinoise, les pumas car ils sont soi disant une menace pour les moutons et jouissent d'une mauvaise réputation.
Même en France, les loups sont chassés pour ça...
Et pour l'ivoire, il y aussi les rhinocéros qui sont chassés... Après, y'a des tortues marines qui sont chassés pour leur viande...
Ah, je crois que j'ai oublié aussi la menace des espèces envahisseuses:
Certains animaux, comme les chiens ou les rats, ont été transportés par les colons dans certaines iles où ils n'étaient pas (l’Australie, par exemple). Ca a causé la disparition de nombreuses espèces.
Enfin, ce n'est pas vraiment du braconnage...

karyl

Messages : 403
Active à: : 413
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage  Empty Re: Braconnage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum